Analyse sémantique : écouter la voix du client

L’analyse sémantique : écouter la voix du client améliore la performance des entreprises

Écouter la voix du client est en passe de devenir une priorité pour les entreprises et notamment pour les centres de contacts mis en œuvre depuis de longues années. L’analyse sémantique est le fondement même d’une stratégie digitale efficace d’optimisation de la satisfaction et de l’expérience client.

En collectant systématiquement et en temps réel les échanges avec les clients et prospects à tous les moments clés de leurs interactions avec elles, les entreprises peuvent observer et formaliser leurs attentes. Grâce à une analyse sémantique pointue, elles se donnent tous les moyens d’engager des actions concrètes pour améliorer leurs produits et services. Cette approche est la garantie d’un meilleur taux de conversion et d’une consolidation assurée de la fidélisation.

Des solutions d’analyse sémantique pour rester proche du client

Face à la multiplication des points de contacts entre les entreprises et les clients, la collecte des informations doit être réalisée sur des canaux variés. Il est nécessaire d’y traiter et synthétiser de grandes quantités de données, mais aussi de procéder à l’analyse complexe de leurs verbatims mais aussi, pour la voix, des changements de rythmes et de volume, des modulations de fréquences. Écouter la voix du client est de ce fait une opération compliquée qui exige l’intégration d’outils performants d’analyse sémantique.

Équipées d’un tableau de bord intuitif, personnalisable et performant, elles peuvent rassembler, traiter et analyser finement des informations provenant de multiples sources en temps réel. Priorisation des éléments clés, génération de rapports de données, solutions de traitement de langage naturel, intégration facile aux outils existants sont tous les avantages de dispositifs complets et adaptés aux différents objectifs. Sans l’analyse sémantique, les entreprises savent quand les clients les ont contacté, avec l’analyse sémantique, l’entreprise sait pourquoi.

CoverApps Etude de cas case study

Analyse sémantique en centres de contacts

Les solutions d’analyse sémantique permettent en outre de partager la voix du client entre tous les collaborateurs. C’est un levier d’engagement et d’efficacité opérationnelle des équipes. CoverApps propose aux entreprises de toutes tailles des solutions d’analyse sémantique de pointe afin de se rapprocher de leurs clients et prospects pour mieux les comprendre.

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